Manager, Programming & Events (Bilingual)/ Responsable de la programmation et des événements (bilingue)

Organization Overview / Vue d'ensemble de l'organisation


The Canadian Women’s Chamber of Commerce (CanWCC) is a nationally incorporated, not-for-profit organization, dedicated to advocacy, advancement, and connection for and on behalf of its members. CanWCC’s membership consists of women-identified entrepreneurs and businesses that are at least 50% woman(en)-owned and led.

CanWCC focuses on three key interwoven activities to support its members:

  1. Connection –​ through the development of a national network of women entrepreneurs, business owners, and the organizations that serve them.
  2. Advocacy​ – on behalf of members, informed by members and supported by the national network.
  3. Advancement​ – at both the micro- and macro-level, facilitating economic opportunities for women business owners and building a stronger Canadian economy.

---- 

La Chambre de commerce des femmes du Canada (CCFC) est une organisation nationale sans but lucratif qui se consacre à la revendication des droits, à l'avancement et au réseau de ses membres pour et en leur nom. Les membres de la CCFC sont des femmes entrepreneures et des entreprises détenues et dirigées a minima à 50 % par des femmes.

LA CCFC se concentre sur trois activités clés interdépendantes pour soutenir ses membres :

  1. Réseau - par le développement d'un réseau national de femmes entrepreneures, de propriétaires d'entreprises et d'organisations qui les servent.
  2. Revendication des droits - au nom de ses membres, informée par les membres et soutenue par le réseau national.
  3. Avancement - au niveau micro et macro, en facilitant les opportunités économiques pour les femmes propriétaires d'entreprise et en renforçant l'économie canadienne. 

About the Role


The Manager, Programming & Events (Bilingual) plays a central role in designing and delivering CanWCC’s national programs and events. This position is responsible for bringing CanWCC’s mission to life through high-impact virtual and select in-person experiences that connect, inform and inspire women-identified entrepreneurs across Canada.

This is a hands-on role for someone who thrives on planning and executing dynamic programming from small workshops to large online conferences and who enjoys building relationships with members, partners and speakers. The Manager is both a planner and a host: shaping the calendar, managing logistics, facilitating sessions in English and French and ensuring every event reflects CanWCC’s values of inclusion, professionalism and excellence.

You will be part of a collaborative, supportive team, working remotely but closely with colleagues and partners. The ideal candidate combines strong organizational and project-management skills with creativity, stage presence and an instinct for what makes an event engaging and memorable.


Le/la responsable de la programmation et des événements (bilingue) joue un rôle central dans la conception et l’exécution des programmes et événements nationaux de la CCFC. Le/la titulaire de ce poste est chargé˙e de donner vie à la mission de la CCFC par le biais d’expériences virtuelles à fort impact et de certaines expériences en présentiel qui permettent d’établir un lien, d’informer et d’inspirer les entrepreneures identifiées comme telles à travers le Canada.

Il s’agit d’un rôle pratique pour une personne qui aime planifier et exécuter des programmes dynamiques, qu’il s’agisse de petits ateliers ou de grandes conférences en ligne, et qui apprécie d’établir des relations avec les membres, les partenaires et les conférenciers. Le/la responsable est à la fois un planificateur et un hôte : il/elle établit le calendrier, gère la logistique, anime des sessions aussi bien en anglais qu’en français et veille à ce que chaque événement reflète les valeurs d’inclusion, de professionnalisme et d’excellence de la CCFC.

Vous ferez partie d’une équipe collaborative et solidaire, travaillant à distance, mais en étroite collaboration avec vos collègues et partenaires. Le/la candidat˙e idéal˙e allie de solides compétences en matière d’organisation et de gestion de projets à la créativité, à la présence sur scène et à l’instinct qui rend un événement aussi captivant que mémorable.

Salary, Details & Benefits


Application deadline: octobre 27, 2025

Start Date: décembre 1, 2025

Hours of Work: Full Time (40 hours per week), primarily during regular business hours/ Temps plein (40 heures par semaine), principalement pendant les heures de bureau.

Place of Work: Remote / virtual, occasional in-person meetings or events/ À distance/virtuel, réunions ou événements occasionnels en présentiel.

Pay Range: $65,000 - $80,000 annually depending on experience/ 65 000 à 80 000 $ par an en fonction de l'expérience.

Perks & Benefits:

Casual work environment, flexible schedule, opportunity to create significant positive social change/Environnement de travail décontracté, horaires flexibles, possibilité de créer un changement social positif important./Environnement de travail décontracté, horaires flexibles, possibilité de créer un changement social positif important.

Reports to: Chief Operating Officer/ Président directeur général

Duties & Responsibilities


The Manager, Programming & Events leads the planning, coordination and delivery of CanWCC’s national programming and events portfolio. Responsibilities include (but are not limited to):

  • Program & Event Design: Co-create annual programming calendars in collaboration with the Executive Director; develop themes, formats and content that respond to member needs and emerging issues.
  • End-to-End Event Management: Plan, coordinate and execute virtual and in-person events (workshops, webinars, conferences, networking sessions) including scheduling, speaker liaison, registration, logistics, and evaluation.
  • Hosting & Facilitation: Serve as lead host/facilitator for online events – moderating sessions in both English and French; ensure events are welcoming, engaging and inclusive.
  • Stakeholder Engagement: Build and maintain relationships with members, sponsors, partners and speakers to ensure high-quality programming; coordinate outreach and follow-up to maximize participation.
  • Marketing & Communications Support: Work with communications staff to develop promotional materials, email campaigns and social posts to drive registrations and member engagement.
  • Technology Oversight: Manage event platforms (Zoom, Circle, Memberful, Keap, Asana) to ensure seamless user experience; troubleshoot issues before and during events.
  • Measurement & Reporting: Collect participant feedback, track attendance and engagement metrics and produce post-event reports and recommendations for continuous improvement.
  • Budget & Resource Management: Monitor event budgets, track expenses and support sponsorship fulfillment; recommend cost-effective approaches while maintaining quality.
  • Process Improvement: Review and refine workflows for programming and event delivery; document best practices and create templates or toolkits to streamline future events.
  • Team Collaboration & Support: Train and coordinate volunteers, interns or contractors assisting with events; provide mentorship and clear direction to ensure smooth execution.

Le/la responsable de la programmation et des événements dirige la planification, la coordination et l’exécution de la programmation nationale et du portefeuille d’événements de la CCFC. Les responsabilités comprennent (sans s’y limiter) :

  • Conception de programmes et d’événements : cocréer des calendriers de programmation annuels en collaboration avec le/la Directeur˙trice général˙e; développer des thèmes, des formats et des contenus qui répondent aux besoins des membres et aux questions émergentes.
  • Gestion des événements de bout en bout : planifier, coordonner et exécuter des événements virtuels et en présentiel (ateliers, webinaires, conférences, sessions de réseautage), y compris la programmation, la liaison avec les orateurs, l’inscription, la logistique et l’évaluation.
  • Organisation et animation : servir d’hôte/animateur principal pour les événements en ligne, modérer les sessions en anglais et en français; veiller à ce que les événements soient accueillants, engageants et inclusifs.
  • Engagement des parties prenantes : établir et entretenir des relations avec les membres, les commanditaires, les partenaires et les conférenciers afin de garantir une programmation de haute qualité; coordonner la sensibilisation et le suivi afin de maximiser la participation.
  • Soutien au marketing et à la communication : travailler avec l’équipe de communication pour développer du matériel promotionnel, des campagnes de publipostage électronique et des publications sur les réseaux sociaux afin de stimuler les inscriptions et l’engagement des membres.
  • Supervision technologique : gérer les plateformes d’événements (Zoom, Circle, Memberful, Keap, Asana) pour assurer une expérience utilisateur transparente; résoudre les problèmes avant et pendant les événements.
  • Mesures et rapports : recueillir les commentaires des participants, suivre les indicateurs de participation et d’engagement et produire des rapports post-événement et des recommandations en vue d’une amélioration continue.
  • Budget et gestion des ressources : contrôler les budgets des événements, suivre les dépenses et soutenir la réalisation des commandites; recommander des approches rentables tout en maintenant la qualité.
  • Amélioration des processus : examiner et affiner les flux de travail pour la programmation et l’organisation d’événements; documenter les meilleures pratiques et créer des modèles ou des boîtes à outils pour rationaliser les événements futurs.
  • Collaboration et soutien des équipes : former et coordonner les bénévoles, les stagiaires ou les entrepreneurs qui participent aux événements; fournir un encadrement et des orientations claires pour assurer une exécution sans heurts.

Desired Skills & Experience


Minimum Qualifications

  • High school diploma
  • Minimum 2 years experience in a similar role
  • Bonus: a diploma or bachelor’s degree in a related field

  • Diplôme d’études secondaires
  • Au moins deux ans d’expérience dans une fonction similaire
  • Bonus : un diplôme ou une licence dans un domaine connexe

Core Competency Requirements

To be successful in this role, candidates must have the following assets:

  • Experience working with non-profits, membership-based organizations or chambers of commerce
  • Familiarity with women’s entrepreneurship and business ecosystems in Canada
  • Comfortable using computer applications, including but not limited to:
    • Google Workspace: Gmail, Docs, Sheets, Calendar,
    • Drive, Meet, Chat
    • Asana (intermediate skill)
    • Zoom (advanced skill)
    • Circle (expert skill)
    • Ability to learn new applications quickly
  • Willing and able to suggest improvements to existing processes and procedures
  • Well-organized and accurate
  • Professional, reliable, courteous and discreet
  • Strong communication and relationship-building skills.
  • Agile team player
  • Experience working with diverse groups of people, including those from different backgrounds and cultures
  • Excellent problem-solving and decision-making skills
  • Ability to work independently and as part of a team
    Familiarity with program evaluation methods and tools
  • A commitment to the mission and values of CanWCC
  • Takes initiative and shows good judgment
  • Exceptional Hosting and “Stage Presence”
    • Able to deliver an engaging experience for virtual events
    • Familiarity with reading a script or “run of show” and delivering it “fresh” every time
    • Strong ability to drive engagement with people and between people via Zoom
  • Fluency in French is an important asset

Pour réussir dans cette fonction, les candidat˙es doivent disposer des atouts suivants :

 

  • Expérience de travail avec des organisations à but non lucratif, des organisations basées sur l’adhésion ou des chambres de commerce
  • Connaissance de l’entrepreneuriat et des écosystèmes commerciaux féminins au Canada
  • Maîtrise de l’utilisation d’applications informatiques, y compris, mais sans s’y limiter :
    • Google Workspace : Gmail, Docs, Sheets, Calendrier, Drive, Meet, Chat
    • Asana (compétence intermédiaire)
    • Zoom (compétence avancée)
    • Circle (compétence d’expert)
    • Capacité à apprendre rapidement de nouvelles applications
  • Volonté et capacité à suggérer des améliorations aux processus et procédures existantes
  • Bonne organisation et précision
  • Professionnalisme, fiabilité, courtoisie et discrétion
  • Solides compétences en matière de communication et d’établissement de relations.
  • Esprit d’équipe agile
  • Expérience du travail avec divers groupes de personnes, y compris des personnes d’origines et de cultures différentes
  • Excellentes compétences en matière de résolution de problèmes et de prise de décision
  • Capacité à travailler de manière indépendante et en équipe
  • Familiarité avec les méthodes et les outils d’évaluation des programmes
  • Engagement envers la mission et les valeurs de la CCFC
  • Prise d’initiatives et discernement
  • Accueil et présence sur scène exceptionnels
    • Capacité d’offrir une expérience attrayante lors d’événements virtuels 
    • Familiarité avec la lecture d’un scénario ou d’une feuille de route et avec le fait de le présenter à chaque fois sous un jour nouveau
    • Forte capacité à stimuler l’engagement avec les personnes et entre les personnes via Zoom
  • Maîtrise du français est un atout important

How to Apply


Send a cover letter & resume to recruitment@canwcc.ca​ and please include the job title in the subject line.

Only applicants selected for an interview will be contacted.


Envoyez une lettre de motivation et un CV à recruitment@canwcc.ca​ et veuillez indiquer l’intitulé du poste dans la ligne d’objet.

Seul˙es les candidat˙es sélectionné˙es pour un entretien seront contacté˙es.

APPLY

The Canadian Women’s Chamber of Commerce (CanWCC) believes that gender expression and identity is a fundamental right. We welcome all women, as well as non-binary people to become members.

CanWCC is committed to inclusive and anti-discrimination practices in relation to those who identify as women and non-binary participants. We aim to ensure that all members’, volunteers’, directors’, officers’, and employees’ rights are respected and protected.

CanWCC confirms that gender identity or expression is not in any way related to one’s eligibility for participating as a volunteer or employee.

CanWCC is committed to providing accessible employment practices that are in compliance with the Accessibility for Ontarians with Disabilities Act (AODA). If you require accommodation during any stage of the recruitment process, please notify us when contacted for an interview.

---

La Chambre de commerce des femmes du Canada (CCFC) estime que l'expression et l'identité de genre constituent un droit fondamental. Nous accueillons toutes les femmes ainsi que les personnes non binaires en tant que membres.

La CCFC s'engage à adopter des pratiques inclusives et antidiscriminatoires à l'égard des personnes qui s'identifient comme des femmes et des participants non binaires. Nous visons à garantir le respect et la protection des droits de tous les membres, bénévoles, administrateurs, dirigeants et employés.

La CCFC confirme que l'identité ou l'expression de genre n'est en aucun cas liée à l'admissibilité d'une personne à participer en tant que bénévole ou employé.

La CCFC s'engage à fournir des pratiques d'emploi accessibles qui sont conformes à la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO). Si vous avez besoin d'un logement à n'importe quel stade du processus de recrutement, veuillez nous en informer lorsque vous êtes contacté˙e pour un entretien.