À PROPOS
Qu’est-ce qu’une chambre de commerce?
Une chambre de commerce est un organisme ayant pour but de faire valoir les droits des entreprises qu’elle représente et de revendiquer et défendre les intérêts de ses membres à tous les niveaux du gouvernement.
La CCFC est la première – et l’unique – chambre de commerce pour les entrepreneur˙es s’identifiant comme femmes ou personnes non-binaires au Canada. (La chambre des femmes existe depuis 2017; alors, nous avons beaucoup de projets à réaliser.) En tant que chambre de commerce, nous représentons vos besoins auprès du gouvernement. Notre position et notre statut de chambre de commerce nous donnent accès aux personnes influentes et qui ont un impact sur le changement des politiques.
Nous travaillons dur pour apporter le changement que vous méritez maintenant et pas dans 100 ans.
Pourquoi a-t-on besoin d’une chambre de commerce de femmes au Canada?
Les femmes et les personnes non-binaire fondateur˙rices et propriétaires d’entreprises méritent l’opportunité de réaliser leur potentiel économique autant que les hommes et les personnes qui détiennent traditionnellement le pouvoir. Bien qu’il existe déjà une chambre de commerce canadienne, nous savons que ce n’est pas tout le monde qui s’y sent à l’aise, représenté ou écouté. La CCFC fait des besoins des entrepreneur˙es femmes et non-binaires sa priorité. Ils ne passeront jamais au second plan.
NOTRE HISTOIRE
En 2015, Nancy Wilson, la fondatrice de la CCFC, a mis de côté la sécurité d’emploi du monde des affaires au profit de la liberté, la flexibilité et le potentiel qu’offre l’entrepreneuriat.
Elle s’est ainsi lancée à son compte comme comptable indépendante pour aider les entreprises appartenant à des femmes, – mais elle a rapidement découvert qu’être une femme en affaires au Canada comportait des défis et obstacles importants.
Elle a remarqué que ses clientes éprouvaient sans cesse les mêmes sentiments de frustration qu’elle – et elle a été forcée de constater que cette expérience ne se comparait pas à l’expérience entrepreneuriale masculine.
À ce moment-là, Nancy voulait faire partie d’une communauté – mais elle trouvait que la grande majorité des groupes de réseautage destinés aux femmes ne correspondaient pas à ce qu’elle recherchait – soit de véritables outils de croissance et des contacts pertinents qui lui seraient utiles pour son entreprise.
Elle a donc décidé de remédier à la situation – et c’est en 2018 que la Chambre de Commerce des Femmes Canadiennes (CCFC) a vu le jour.
UNE COMMUNAUTÉ
We’re building networks of women on the ground growing successful businesses.
UN RÉSEAU
We give you a chance to participate and contribute your voice and experience to building a new strategy for women in business.
DE L’INFLUENCE
We take this strategy as an advocacy agenda to policy makers and demand that they address systemic challenges to create lasting change.
DES RESSOURCES
Resources, discounts, and referrals from our partner network to achieve your goals.
Notre philosophie, c’est « Soyez vous-mêmes »
Nous savons que les entrepreneur˙es et les propriétaires d’entreprises s’identifiant comme femmes et personnes non-binaire sont compétent˙es, innovateur˙rices et ambitieux˙ses.
Ce n’est pas vous qu’il faut changer – c’est le système.
Notre équipe travaille chaque jour pour fournir à nos membres des informations et des ressources dont ils ont besoin pour la réussite de leurs entreprises – à leur rythme – tout en militant pour la suppression des obstacles systémiques à la croissance entrepreneuriale.
La CCFC est en partie financée grâce à une subvention du Ministère des Femmes et Égalité des Genres (FEGC).
NOUS VALORISONS : LA COMMUNAUTÉ ET LE RÉSEAUTAGE
Nous pensons que les intérêts des entreprises et des communautés ne sont pas mutuellement exclusifs. Tout comme les entreprises dépendent des ressources communautaires, elles ont également la responsabilité de redonner aux communautés qui les soutiennent.
Nous nous efforçons de promouvoir, renforcer et favoriser les valeurs culturelles, le bien-être et les entreprises qui nous soutiennent ainsi que nos communautés.
Nous croyons qu’il faut offrir un accès inclusif aux programmes, aux services et aux ressources de la CCFC et nous valorisons le travail accompli par toutes les personnes impliquées dans l’organisme, qu’il soit matériel ou immatériel.
Nous sommes conscient˙es des diverses expériences des femmes et les personnes non binaires immigrantes, racialisées, autochtones, LGBTQIA2S+,, francophones, des régions nordiques et rurales, à faible revenu, jeunes comme âgées, ainsi qu’ en situation de handicap. Nous tenons compte de l’avis de chacune de ces communautés afin de nous assurer que les programmes, les services et les ressources offrent un soutien équitable à tous˙tes.
NOUS VALORISONS : LA COLLABORATION
Nous choisissons de nous positionner en complémentarité, plutôt qu’en concurrence, avec les services, les ressources et les organismes de l’écosystème des affaires du Canada. Nous privilégions la réciprocité des avantages pour tous les intervenants dans chacun de nos partenariats avec les membres, les commanditaires, les organismes partenaires, les gouvernements et le public.
Nous croyons que la compassion et l’empathie sont les fondements de la coopération, et nous valorisons l’humanité, l’autonomie et l’indépendance de chaque personne.
L’honnêteté, l’inclusion et l’ouverture sont essentielles au réseautage, et il nous est important de respecter ces valeurs dans toutes nos interactions avec les membres, les commanditaires, les partenaires, les gouvernements et le public.
Nous accordons une grande importance à la transparence et à l’ouverture dans nos partenariats avec les membres, les commanditaires, les organisations partenaires, le gouvernement et le public, et nous appliquons la transparence dans toutes nos communications. Toutes les activités de défense des droits, les politiques, les programmes, les ressources et les services sont non partisans.
NOUS VALORISONS : LE CHANGEMENT
Nous nous efforçons de faire en sorte que la CCFC demeure attentive à tout changement dans l’écosystème des affaires du Canada et aux préoccupations exprimées par les membres. Nous resterons ouverts au changement et attentifs aux besoins de nos membres pendant toute la durée de vie de l’organisation.
Afin d’en apprendre davantage au sujet de la CCFC, lisez notre histoire et découvrez notre équipe. Pour obtenir des informations sur l’adhésion – ou pour vous joindre à nous! – consultez la page d’adhésion.
Aline Biha
Coordinateur du programme des membres
Aline Biha
Coordinateur du programme des membres
Aline Biha est une professionnelle bilingue spécialisée dans la mise en œuvre de programmes, l’élaboration de politiques et la planification stratégique. Sa passion pour l’apprentissage et le service aux autres a guidé sa carrière dans le secteur à but non lucratif, où elle est convaincue que chaque organisation est conçue pour favoriser le changement sociétal et plaider en faveur du développement social et économique. Aline est déterminée à faire partie de ceux qui proposent des solutions et ouvrent la voie à la prochaine génération.
Pendant son temps libre, Aline s’engage à prendre soin d’elle-même en pratiquant des activités telles que la danse, l’exercice physique et l’expérimentation de nouvelles recettes. Ces activités l’aident à maintenir un mode de vie sain et l’éloignent du cabinet du médecin. En outre, Aline aime beaucoup voyager, explorer des cultures différentes, goûter de nouvelles cuisines et s’engager dans des interactions humaines enrichissantes qui nourrissent son âme.
En tant que coordinatrice bilingue des adhésions et de l’engagement de CanWCC, Aline est enthousiaste à l’idée d’aider à construire une communauté plus forte, de soutenir et de défendre les entrepreneurs, et d’apprendre aux côtés des personnes incroyables qu’elle a le privilège de rencontrer.
Ashleigh Gilbert-Lonsdale
Assistante de direction
Ashleigh Gilbert-Lonsdale
Assistante de direction
Ashleigh Gilbert-Lonsdale, résidente de Peterborough (Ontario), originaire de Kingston/Sydenham, apporte au monde de la finance un mélange unique de prouesses académiques et d’expérience pratique. Titulaire d’un baccalauréat en psychologie de l’Université Trent et poursuivant actuellement ses études en vue d’obtenir un diplôme en comptabilité de Sir Sanford Fleming, Ashleigh possède plus d’une décennie d’expertise en comptabilité.
Fondatrice d' »AGL Bookkeeping and Virtual Assistance », Ashleigh est passée d’un poste de directrice des opérations en entreprise à l’entrepreneuriat, motivée par la volonté de créer un environnement plus inclusif, en particulier pour les femmes. C’est pourquoi Ashleigh est particulièrement enthousiaste à l’idée de commencer à travailler avec CanWCC.
Titulaire de diverses certifications en comptabilité et en tenue de livres, dont QBO Pro Advisor, Ashleigh possède des compétences qui vont de pair avec sa passion pour des causes telles que les droits de l’homme, l’activisme climatique et le bien-être des animaux. Pendant son temps libre, elle s’adonne à la lecture, à l’art, aux jeux et à la détente avec ses compagnons félins.
Au-delà du domaine professionnel, Ashleigh aspire à posséder une ferme d’agrément remplie d’animaux sauvés. Ce dévouement s’étend à son travail bénévole avec la Peterborough Humane Society, alignant ses valeurs avec des contributions pratiques au bien-être des animaux.
Rejoignez Ashleigh dans un voyage où les chiffres rencontrent l’empathie, et où chaque bilan raconte une histoire.
Catherine Chan
Président directeur général
Catherine Chan
Président directeur général
Catherine est une entrepreneure en série, mentore, consultante et auteure. Catherine s’est démarquée en étant directrice de magasin de vente au détail, directrice des ventes et responsable du recrutement ainsi que de la formation. Diplômée du programme de maîtrise ès arts de l’Université Western Ontario, elle a commencé sa carrière en commercialisation en œuvrant dans l’industrie du divertissement avant d’éventuellement trouver sa voie en gestion.
Étant une entreprise sociale, “FitIn” a comme mission d’améliorer la santé de TOUS les Canadiens, en particulier ceux faisant face à des obstacles ou dont les besoins ne sont souvent pas pris en compte. Elle a également soutenu des propriétaires de petites entreprises en tant que consultante pendant plus de 25 ans, plus récemment en tant que directrice de l’exploitation fractionnée. Sa grande expérience et son talent d’organisatrice optant pour une excellente « approche de proximité » font de Catherine une leader et directrice de l’exploitation à temps partiel hors pair.
Catherine, amatrice de course à pied de longue date, a participé à des compétitions de kettlebell ainsi qu’à des marathons, et elle a obtenu la ceinture du 4e degré de Kung Fu Wing Chun. Plus récemment, elle a renoué avec ses racines musicales, apprenant à jouer du ukulélé et maintenant de la guitare. Aucune audition de groupe de garage n’est prévue pour l’instant, mais elle vous tiendra au courant.
Deirdre Cleveland
Analyste de recherche
Deirdre Cleveland
Analyste de recherche
Deirdre est une passionnée de recherche et de politique basée à Toronto. Elle a de l’expérience dans la mobilisation communautaire, le plaidoyer et les affaires publiques. Elle est titulaire d’un master en affaires publiques et internationales de l’université de York et d’un master en relations internationales de Sciences Po.
Après avoir travaillé pendant cinq ans dans la fonction publique fédérale, elle est ravie de rejoindre la Chambre de commerce des femmes du Canada en tant qu’analyste de recherche. Deirdre est fière d’être fille d’immigrés, neurodivergente et vit avec une douleur chronique. Ces aspects de son identité la poussent à rechercher un changement social radical et à intégrer dans sa vie et son travail son expérience vécue et sa croyance fondamentale dans le féminisme intersectionnel.
Jenna Cloughley
Directrice du développement de la communauté de l’implication
Jenna Cloughley
Directrice du développement de la communauté de l’implication
Ayant un talent naturel pour la création de liens, Jenna adore rencontrer de nouvelles personnes partageant les mêmes valeurs qu’elle. Jenna a une soif d’apprendre. Elle a un intérêt marqué pour le développement de politiques, les stratégies de création de mouvements sociaux et les conditions plus macroéconomiques, politiques et sociales du chevauchement des crises que nous vivons.
Jenna est aussi une auteure et communicatrice captivante. Elle a de profondes convictions, surtout au sujet de la résilience des femmes en matière d’économie, du féminisme intersectionnel et des droits des communautés autochtones, et elle n’hésite pas à les mettre de l’avant, même lorsqu’il serait plus simple de se taire. Elle appréhende la vie comme si s’amuser était son seul métier. Elle croit au leadership féminin et aussi à l’importance des siestes. Rencontrez Jenna sur LinkedIn et Instagram.
Jenna réside et travaille sur le territoire Treaty One, le territoire traditionnel des nations des Anishnabes, Cris, Oji-Cris, Dakotas et Dénés et lieu de résidence de la nation des Métis. Elle reconnaît que son eau provient du territoire de la Première Nation Shoal Lake n° 40.
Judy Rebick
Conseiller stratégique
Judy Rebick
Conseiller stratégique
Judy Rebick est l’une des féministes les plus connues du Canada. Bien que semi-retraitée, elle continue à œuvrer pour le changement en tant que conférencière, conseillère et écrivaine. Elle est l’auteure de six livres, dont le dernier, Heroes in My Head, est un livre de souvenirs. Judy a été la première titulaire de la chaire TCA Sam Gindin sur la justice sociale et la démocratie à Ryerson. Elle a animé deux émissions télévisées nationales sur CBC dans les années 1990 et est également l’éditrice fondatrice de rabble.ca, le site d’information et de discussion en ligne indépendant le plus actif du Canada. Elle est l’ancienne présidente du Comité national d’action sur le statut de la femme et a été porte-parole de la campagne pro-choix qui a permis d’obtenir la légalisation de l’avortement au Canada dans les années 1980.
Lise Déesse Manirakiza
Coordinateur du programme Flip le Script
Lise Déesse Manirakiza
Coordinateur du programme Flip le Script
Lise se consacre à la remise en question du statu quo et à la promotion de l’équité. Titulaire d’un master en gestion et politique publiques, elle a perfectionné son expertise dans la défense des communautés marginalisées, en particulier les Afro-descendants, en s’efforçant de lutter contre le racisme et de promouvoir des politiques inclusives.
Forte de son expérience en matière d’exploitation sexuelle, d’abus et de harcèlement, Lise apporte une compréhension nuancée de la dynamique du pouvoir et de l’inégalité à son rôle de coordinatrice du programme Flip the Script. Inspirée par la conviction que l’équilibre est la clé, elle est passionnée par la santé, le bien-être et l’entretien des relations. Rêvant de voyager à travers le monde, Lise embrasse la richesse de la diversité humaine, s’imprégnant de cultures, d’expériences et de perspectives différentes. Son objectif ? Comprendre véritablement et faire preuve d’empathie tout en s’attaquant à des problèmes mondiaux importants.
Maricruz Vazquez
Coordonnatrice de la commercialisation
Maricruz Vazquez
Coordonnatrice de la commercialisation
Maricruz Vazquez est une spécialiste des médias sociaux et des relations publiques basée à Toronto. Parmi ses expériences de travail variées, on compte de nombreuses industries telles que la mode, les technologies, la beauté et les activités caritatives. Après l’obtention de son diplôme en communication de mode, elle a travaillé pour des marques nationales et internationales basées au Canada. À mesure que son portfolio de clients grandissait, elle a préféré travailler pour des compagnies partageant son sens éthique poussé et ses valeurs.
Elle fait maintenant partie de l’équipe de la CCFC en tant que coordonnatrice de la commercialisation et elle se consacre au développement de cette communauté toute spéciale et au bon déroulement de ses activités par le biais des communications. D’un point de vue plus personnel, Maricruz se passionne pour le bien-être animal, les voyages et la cuisine.
Maryam Masoumi
Responsable des partenariats stratégiques
Maryam Masoumi
Responsable des partenariats stratégiques
Maryam Masoumi est responsable des partenariats stratégiques au CanWCC, basé à Guelph, en Ontario. Avec plus de dix ans d’expérience pratique dans le domaine du marketing et du développement commercial, Maryam est fermement convaincue que la formation et l’établissement de partenariats sont intrinsèquement liés à des avantages mutuels et qu’ils témoignent du plus haut degré de confiance. Son approche des partenariats s’appuie sur sa connaissance approfondie de la dynamique du marché et sur son engagement à promouvoir des opportunités équitables pour les femmes dans le monde des affaires.
Le fait d’avoir grandi dans un environnement où les femmes étaient souvent considérées comme le sexe inférieur a nourri sa passion pour la lutte en faveur de l’égalité des droits et de la promotion des femmes dans le monde des affaires. Cette passion a été renforcée par l’obtention d’une maîtrise de l’université de Guelph en innovation, commercialisation et entrepreneuriat, qui a renforcé son enthousiasme pour le monde de l’entrepreneuriat.
Connectez-vous avec Maryamsur LinkedIn.
Nadia Abuseif
Chef de projet Flip le Script
Nadia Abuseif
Chef de projet Flip le Script
Nadia est un anticonformiste plein d’énergie et un réaliste plein d’espoir. Avec plus de 20 ans d’expérience en entreprise dans les services financiers et la technologie, elle a une capacité étonnante à synthétiser le chaos en solutions qui donnent des résultats. Reconnue pour sa capacité à donner de l’élan aux organisations confrontées au désengagement des employés, aux défis des projets et aux frustrations des clients, Nadia excelle dans la facilitation de la collaboration au sein d’équipes internationales.
En 2020, après avoir acquis une expertise en entreprise, Nadia a décidé d’explorer sa passion pour le changement pour le bien et a complété un Master of Design sur la prospective stratégique et l’innovation. Ce programme est décrit comme l’antithèse d’un MBA, apportant des méthodologies et des recherches adaptées à l’avenir pour une planète qui lutte pour garder une longueur d’avance sur l’incertitude permanente. Sa publication de recherche a exploré les applications innovantes du biomimétisme dans la gestion organisationnelle.
Aujourd’hui, Nadia canalise son expertise en entreprise et sa vision stratégique pour soutenir les entrepreneurs, les innovateurs et les artisans du changement.
D’un point de vue personnel, Nadia a entrepris de donner la priorité à la santé et au bien-être à mesure qu’elle vieillit, et elle est impatiente d’inspirer d’autres personnes à adopter le mouvement continu et le bien-être.
Nancy Wilson
Fondatrice et PDG
Nancy Wilson
Fondatrice et PDG
Nancy Wilson est la fondatrice, PDG et chef de brigade de la CCFC. Nancy est aussi comptable professionnelle agréée (CPA, CGA) et elle a acquis plus de dix ans d’expérience en comptabilité en occupant divers postes en entreprise. Elle a également été propriétaire et gestionnaire d’un cabinet de comptabilité et de conseil aux entreprises spécifiquement pour les femmes propriétaires d’entreprises et entrepreneures. Nancy a lancé la CCFC en janvier 2018 à la suite de l’exaspération liée aux obstacles, au manque de ressources et à la difficulté de trouver des contacts qu’elle rencontrait elle-même en tant que propriétaire d’entreprise – et, depuis ce jour, elle œuvre à créer un solide réseau de femmes pour générer des changements au sein du monde entrepreneurial canadien et le rendre le plus égalitaire possible. Nancy est une entrepreneure féministe motivée et accomplie qui aime apprendre, rencontrer de nouvelles personnes, discuter des fondements philosophiques de Buffy contre les vampires et regarder des films d’horreur.
Paula Fletcher
Membre fondatrice de l’équipe
Paula Fletcher
Membre fondatrice de l’équipe
Paula est une gestionnaire de médias sociaux et d’événements qui apporte une touche éclectique à son rôle de gestionnaire de communauté à la CCFC par son expérience en entreprise émergente, commercialisation, B2C, cinéma et télévision.
Paula a occupé divers postes dans les domaines de la production et du marketing, se spécialisant principalement dans les médias sociaux et la gestion d’événements. Elle a travaillé sur des projets pour National Geographic, CBC, CTV, MTV et plus encore, avant de se découvrir un intérêt pour la gestion de médias sociaux. Membre de l’équipe de direction de la CCFC depuis le tout début, elle a élaboré notre stratégie en matière de médias sociaux et de communauté à partir de zéro. Paula se sert d’une grande variété de stratégies et de plateformes pour favoriser l’implication et la croissance de la communauté, ce qui fait d’elle une membre essentielle de notre équipe de direction.
Pendant ses temps libres, Paula s’adonne à la photographie; elle prend des clichés colorés et originaux de jouets Playmobil et les publie sur son compte Instagram, @PCLFletcher.
Christianne McMartin
Christianne McMartin dirige la stratégie pour les petites entreprises de l’Initiative Femmes de la Banque Scotia au Canada. Chris a pris ce rôle en septembre 2021, pour aider à construire et améliorer un programme qui aide les femmes à surmonter les défis auxquels elles sont confrontées sur le chemin de la réussite lorsqu’elles démarrent, soutiennent et font croître une entreprise. Chris dirige de nombreux événements et partenariats nationaux tels que la Master Class Series, The IWD : She Shoots She Scores, StrikeUP Virtual Conference et le programme de mentorat.
Chris s’est jointe à la Banque Scotia en 2008 à titre de conseillère financière. En 2012, elle a été promue au poste de conseillère aux petites entreprises, où elle a découvert sa passion pour les petites entreprises, qui l’a accompagnée tout au long de sa carrière jusqu’à présent.
Chris est également passionnée par les gens, ce qui l’a amenée à défendre les initiatives en matière d’équité dans le cadre de nombreuses fonctions liées à la diversité, à l’équité et à l’inclusion au sein de la banque. Elle est actuellement coprésidente du National Allyship Council, responsable du groupe de ressources pour les employés Women in Leadership et membre du Employee Pulse Committee.
À la maison, Chris dirige une autre équipe : elle est mère de quatre enfants. Chris a trois adolescents et une petite fille qui la tiennent en haleine. Tout en conduisant ses enfants à des cours de danse, à des entraînements de football et à des emplois à temps partiel, elle trouve le temps de s’adonner à ses propres loisirs, comme la gymnastique et l’entraînement d’une équipe de danse.
Gurjit Cheema
En tant qu’éducatrice, chercheuse et entrepreneuse passionnée, ma mission est de donner aux femmes, en particulier aux femmes issues de minorités ethniques, les moyens de réussir leurs projets d’entreprise.
J’ai plus de 16 ans d’expérience dans l’enseignement des cours de gestion dans les universités et quatre ans de recherche approfondie sur l’entrepreneuriat féminin dans une perspective mondiale. Mon travail universitaire m’a permis de développer une compréhension approfondie des défis et des obstacles uniques auxquels les femmes sont confrontées dans l’écosystème de l’entrepreneuriat. Outre mon travail universitaire, j’ai poursuivi mon engagement en faveur de l’entrepreneuriat féminin et de l’autonomisation des femmes par le biais de diverses initiatives, notamment une plateforme/un projet de journalisme social qui produit des documentaires sur de nombreuses questions au niveau local, en particulier sur les questions relatives aux femmes et aux femmes de couleur. En outre, j’ai récemment créé une société de conseil qui propose deux programmes distincts (fondés sur la théorie et la pratique) pour les femmes entrepreneurs. En outre, je suis mentor d’entreprise à Entrepreneurship@UBC. Je comprends que l’éducation est au centre de tout changement fondamental et que pour faire évoluer les systèmes et ouvrir de nouvelles portes, des approches innovantes sont nécessaires pour influencer les perspectives et les structures à la base.
Titulaire d’une maîtrise en histoire du travail britannique et ayant effectué des recherches approfondies en vue de l’obtention d’un doctorat sur l’entrepreneuriat féminin, j’apporte à mon travail une grande richesse de connaissances et d’expertise. Plus important encore, ma capacité intuitive à comprendre les gens et les systèmes qui influencent leur vie m’a permis de réussir à établir des relations avec les autres, à comprendre les nuances des perspectives et des défis culturels, et à motiver les autres à poursuivre des objectifs qu’ils auraient autrement cru impossibles. Je crois fermement que le pouvoir de l’éducation, de la communauté et de la contribution est la clé d’un changement durable. En tant qu’éducatrice, mentor, entrepreneuse et mère, je m’engage à mettre en avant des approches innovantes. Je pense que nous pouvons créer un monde plus inclusif et plus équitable en faisant évoluer nos systèmes et en ouvrant de nouvelles portes.
Raksha Manaktala Bhayana
Raksha M. Bhayana est actuellement PDG de la Bhayana Family Foundation et directrice de Bhayana Management, spécialisée dans la gestion de portefeuilles d’investissement. Sa carrière s’étend aux secteurs privé et à but non lucratif, où elle a occupé des postes de direction et de conseil. Avant d’entrer dans le monde des affaires, elle a dirigé une série d’organisations à but non lucratif. Elle reste active dans la recherche sur les questions relatives au secteur social et publie les résultats de ses recherches.
Raksha et son mari ont récemment été nommés dans la liste des 100 leaders de la philanthropie mondiale de l’Indiaspora pour l’année 2021.
Mme Bhayana a plus de 25 ans d’expérience dans la gouvernance de conseils d’administration au sein d’un large éventail d’organisations de soins de santé, d’organisations à but non lucratif et d’organisations du secteur privé. Elle a notamment siégé au conseil consultatif communautaire de TELUS (GTA), au Central Local Health Integration Network, à Centraide du Grand Toronto, à l’Association canadienne pour la santé mentale (section de Toronto), à Right to Play, au comité directeur du Champion de la petite enfance de l’Ontario, à UNICEF Canada, au Surrey Place Centre, à l’Association des services à la famille et à l’Association des travailleurs sociaux professionnels de l’Ontario. Elle siège actuellement au conseil d’administration de Rise et au comité des relations gouvernementales de Reena.