À PROPOS

Qu’est-ce qu’une chambre de commerce?
Une chambre de commerce est un organisme ayant pour but de faire valoir les droits des entreprises qu’elle représente et de revendiquer et défendre les intérêts de ses membres à tous les niveaux du gouvernement.
La CCFC est la première – et l’unique – chambre de commerce pour les entrepreneur˙es s’identifiant comme femmes ou personnes non-binaires au Canada. (Avant 2017, nous n’existions pas, donc il y a beaucoup de travail à faire). En tant que chambre de commerce, nous représentons vos besoins auprès du gouvernement. Notre posture et notre statut de chambre de commerce nous permettent d’entrer en contact avec des personnes influentes qui peuvent avoir un impact significatif.
Nous travaillons dur pour apporter le changement que vous méritez maintenant et pas dans 100 ans.
Pourquoi a-t-on besoin d’une chambre de commerce de femmes au Canada?
Les femmes et les personnes non-binaire fondateur˙rices et propriétaires d’entreprises méritent l’opportunité de réaliser leur potentiel économique autant que les hommes et les personnes qui détiennent traditionnellement le pouvoir. Bien qu’il existe déjà une chambre de commerce canadienne, nous savons que tout le monde n’y est pas à l’aise, n’y est pas représenté ou écouté non plus. La CCFC est là pour accorder la priorité aux besoins des entrepreneur˙es femmes et personnes non-binaires. Ils ne passeront jamais au second plan.

NOTRE HISTOIRE
En 2015, Nancy Wilson, la fondatrice de la CCFC, a mis de côté la sécurité d’emploi du monde des affaires au profit de la liberté, la flexibilité et le potentiel qu’offre l’entrepreneuriat.
Elle s’est ainsi lancée à son compte comme comptable indépendante pour aider les entreprises appartenant à des femmes, – mais elle a rapidement découvert qu’être une femme en affaires au Canada comportait des défis et obstacles importants.
Elle a remarqué que ses clientes éprouvaient sans cesse les mêmes sentiments de frustration qu’elle – et elle a été forcée de constater que cette expérience ne se comparait pas à l’expérience entrepreneuriale masculine.
À ce moment-là, Nancy voulait faire partie d’une communauté – mais elle trouvait que la grande majorité des groupes de réseautage destinés aux femmes ne correspondaient pas à ce qu’elle recherchait – soit de véritables outils de croissance et des contacts pertinents qui lui seraient utiles pour son entreprise.
Elle a donc décidé de remédier à la situation – et c’est en 2018 que la Chambre de Commerce des Femmes Canadiennes (CCFC) a vu le jour.

UNE COMMUNAUTÉ
We’re building networks of women on the ground growing successful businesses.
UN RÉSEAU
We give you a chance to participate and contribute your voice and experience to building a new strategy for women in business.
DE L’INFLUENCE
We take this strategy as an advocacy agenda to policy makers and demand that they address systemic challenges to create lasting change.
DES RESSOURCES
Resources, discounts, and referrals from our partner network to achieve your goals.
Notre philosophie, c’est « Soyez vous-mêmes »
Nous savons que les entrepreneur˙es et les propriétaires d’entreprises s’identifiant comme femmes et personnes non-binaire sont compétent˙es, innovateur˙rices et ambitieux˙ses.
Ce n’est pas vous qu’il faut changer – c’est le système.
Notre équipe travaille chaque jour pour fournir à nos membres des informations et des ressources dont ils ont besoin pour la réussite de leurs entreprises – à leur rythme – tout en militant pour la suppression des obstacles systémiques à la croissance entrepreneuriale.
La CCFC est en partie financée grâce à une subvention du Ministère des Femmes et Égalité des Genres (FEGC).

NOUS VALORISONS : LA COMMUNAUTÉ ET LE RÉSEAUTAGE

Nous croyons que l’entrepreneuriat et les intérêts communautaires ne sont pas mutuellement exclusifs. Comme les entreprises dépendent des ressources communautaires, ils ont aussi la responsabilité de soutenir ces communautés en retour.
Nous nous efforçons de promouvoir, renforcer et favoriser les valeurs culturelles, le bien-être et les entreprises qui nous soutiennent ainsi que nos communautés.
Nous croyons qu’il faut offrir un accès inclusif aux programmes, aux services et aux ressources de la CCFC et nous valorisons le travail accompli par toutes les personnes impliquées dans l’organisme, qu’il soit matériel ou immatériel.
Nous sommes conscient˙es des diverses expériences des femmes et les personnes non binaires immigrantes, racialisées, autochtones, LGBTQIA2S+,, francophones, des régions nordiques et rurales, à faible revenu, jeunes comme âgées, ainsi qu’ en situation de handicap. Nous recherchons la participation de toutes ces communautés pour assurer des programmes, des services et ressources qui offrent du soutien équitable à toutes les femmes entrepreneures.
NOUS VALORISONS : LA COLLABORATION
Nous choisissons de nous positionner en complémentarité, plutôt qu’en concurrence, avec les services, les ressources et les organismes de l’écosystème des affaires du Canada. Nous privilégions la réciprocité des avantages pour tous les intervenants dans chacun de nos partenariats avec les membres, les commanditaires, les organismes partenaires, les gouvernements et le public.
Nous croyons que la compassion et l’empathie sont les fondements de la coopération, et nous valorisons l’humanité, l’autonomie et l’indépendance de chaque personne.
L’honnêteté, l’inclusion et l’ouverture sont essentielles au réseautage, et il nous est important de respecter ces valeurs dans toutes nos interactions avec les membres, les commanditaires, les partenaires, les gouvernements et le public.
Nous accordons une grande importance à la transparence et à l’ouverture dans nos partenariats avec les membres, les commanditaires, les organisations partenaires, le gouvernement et le public, et nous appliquons la transparence dans toutes nos communications. Toutes les activités de défense des droits, les politiques, les programmes, les ressources et les services sont non partisans.

NOUS VALORISONS : LE CHANGEMENT

Nous nous efforçons de faire en sorte que la CCFC demeure attentive à tout changement dans l’écosystème des affaires du Canada et aux préoccupations exprimées par les membres. Nous resterons ouverts au changement et attentifs aux besoins de nos membres pendant toute la durée de vie de l’organisation.
Afin d’en apprendre davantage au sujet de la CCFC, lisez notre histoire et découvrez notre équipe. Pour obtenir des informations sur l’adhésion – ou pour vous joindre à nous! – consultez la page d’adhésion.

Catherine Chan
Président directeur général
Catherine est une entrepreneure en série, mentore, consultante et auteure. Catherine s’est démarquée en étant directrice de magasin de vente au détail, directrice des ventes et responsable du recrutement ainsi que de la formation. Diplômée du programme de maîtrise ès arts de l’Université Western Ontario, elle a commencé sa carrière en commercialisation en œuvrant dans l’industrie du divertissement avant d’éventuellement trouver sa voie en gestion.
Étant une entreprise sociale, “FitIn” a comme mission d’améliorer la santé de TOUS les Canadiens, en particulier ceux faisant face à des obstacles ou dont les besoins ne sont souvent pas pris en compte. Elle a également soutenu des propriétaires de petites entreprises en tant que consultante pendant plus de 25 ans, plus récemment en tant que directrice de l’exploitation fractionnée. Sa grande expérience et son talent d’organisatrice optant pour une excellente « approche de proximité » font de Catherine une leader et directrice de l’exploitation à temps partiel hors pair.
Catherine, amatrice de course à pied de longue date, a participé à des compétitions de kettlebell ainsi qu’à des marathons, et elle a obtenu la ceinture du 4e degré de Kung Fu Wing Chun. Plus récemment, elle a renoué avec ses racines musicales, apprenant à jouer du ukulélé et maintenant de la guitare. Aucune audition de groupe de garage n’est prévue pour l’instant, mais elle vous tiendra au courant.
Nancy Wilson
Fondatrice et PDG
Nancy Wilson est la fondatrice, PDG et chef de brigade de la CCFC. Nancy est aussi comptable professionnelle agréée (CPA, CGA) et elle a acquis plus de dix ans d’expérience en comptabilité en occupant divers postes en entreprise. Elle a également été propriétaire et gestionnaire d’un cabinet de comptabilité et de conseil aux entreprises spécifiquement pour les femmes propriétaires d’entreprises et entrepreneures. Nancy a lancé la CCFC en janvier 2018 à la suite de l’exaspération liée aux obstacles, au manque de ressources et à la difficulté de trouver des contacts qu’elle rencontrait elle-même en tant que propriétaire d’entreprise – et, depuis ce jour, elle œuvre à créer un solide réseau de femmes pour générer des changements au sein du monde entrepreneurial canadien et le rendre le plus égalitaire possible. Nancy est une entrepreneure féministe motivée et accomplie qui aime apprendre, rencontrer de nouvelles personnes, discuter des fondements philosophiques de Buffy contre les vampires et regarder des films d’horreur.
Ashleigh Gilbert-Lonsdale
Assistante de direction
Ashleigh Gilbert-Lonsdale
Assistante de direction
Ashleigh Gilbert-Lonsdale, résidente de Peterborough (Ontario), originaire de Kingston/Sydenham, apporte au monde de la finance un mélange unique de prouesses académiques et d’expérience pratique. Titulaire d’un baccalauréat en psychologie de l’Université Trent et poursuivant actuellement ses études en vue d’obtenir un diplôme en comptabilité de Sir Sanford Fleming, Ashleigh possède plus d’une décennie d’expertise en comptabilité.
Fondatrice d' »AGL Bookkeeping and Virtual Assistance », Ashleigh est passée d’un poste de directrice des opérations en entreprise à l’entrepreneuriat, motivée par la volonté de créer un environnement plus inclusif, en particulier pour les femmes. C’est pourquoi Ashleigh est particulièrement enthousiaste à l’idée de commencer à travailler avec CanWCC.
Titulaire de diverses certifications en comptabilité et en tenue de livres, dont QBO Pro Advisor, Ashleigh possède des compétences qui vont de pair avec sa passion pour des causes telles que les droits de l’homme, l’activisme climatique et le bien-être des animaux. Pendant son temps libre, elle s’adonne à la lecture, à l’art, aux jeux et à la détente avec ses compagnons félins.
Au-delà du domaine professionnel, Ashleigh aspire à posséder une ferme d’agrément remplie d’animaux sauvés. Ce dévouement s’étend à son travail bénévole avec la Peterborough Humane Society, alignant ses valeurs avec des contributions pratiques au bien-être des animaux.
Rejoignez Ashleigh dans un voyage où les chiffres rencontrent l’empathie, et où chaque bilan raconte une histoire.

Deirdre Cleveland
Analyste de recherche
Deirdre Cleveland
Analyste de recherche
Deirdre est une passionnée de recherche et de politique basée à Toronto. Elle a de l’expérience dans la mobilisation communautaire, le plaidoyer et les affaires publiques. Elle est titulaire d’un master en affaires publiques et internationales de l’université de York et d’un master en relations internationales de Sciences Po.
Après avoir travaillé pendant cinq ans dans la fonction publique fédérale, elle est ravie de rejoindre la Chambre de commerce des femmes du Canada en tant qu’analyste de recherche. Deirdre est fière d’être fille d’immigrés, neurodivergente et vit avec une douleur chronique. Ces aspects de son identité la poussent à rechercher un changement social radical et à intégrer dans sa vie et son travail son expérience vécue et sa croyance fondamentale dans le féminisme intersectionnel.

Jenna Cloughley
Directeur, Adhésion & Communauté
Jenna Cloughley
Directeur, Adhésion & Communauté
Ayant un talent naturel pour la création de liens, Jenna adore rencontrer de nouvelles personnes partageant les mêmes valeurs qu’elle. Jenna a une soif d’apprendre. Elle a un intérêt marqué pour le développement de politiques, les stratégies de création de mouvements sociaux et les conditions plus macroéconomiques, politiques et sociales du chevauchement des crises que nous vivons.
Jenna est aussi une auteure et communicatrice captivante. Elle a de profondes convictions, surtout au sujet de la résilience des femmes en matière d’économie, du féminisme intersectionnel et des droits des communautés autochtones, et elle n’hésite pas à les mettre de l’avant, même lorsqu’il serait plus simple de se taire. Elle appréhende la vie comme si s’amuser était son seul métier. Elle croit au leadership féminin et aussi à l’importance des siestes. Rencontrez Jenna sur LinkedIn et Instagram.
Jenna réside et travaille sur le territoire Treaty One, le territoire traditionnel des nations des Anishnabes, Cris, Oji-Cris, Dakotas et Dénés et lieu de résidence de la nation des Métis. Elle reconnaît que son eau provient du territoire de la Première Nation Shoal Lake n° 40.

Judy Rebick
Conseiller stratégique
Judy Rebick
Conseiller stratégique
Judy Rebick est l’une des féministes les plus connues du Canada. Bien que semi-retraitée, elle continue à œuvrer pour le changement en tant que conférencière, conseillère et écrivaine. Elle est l’auteure de six livres, dont le dernier, Heroes in My Head, est un livre de souvenirs. Judy a été la première titulaire de la chaire TCA Sam Gindin sur la justice sociale et la démocratie à Ryerson. Elle a animé deux émissions télévisées nationales sur CBC dans les années 1990 et est également l’éditrice fondatrice de rabble.ca, le site d’information et de discussion en ligne indépendant le plus actif du Canada. Elle est l’ancienne présidente du Comité national d’action sur le statut de la femme et a été porte-parole de la campagne pro-choix qui a permis d’obtenir la légalisation de l’avortement au Canada dans les années 1980.

Lise Déesse Manirakiza
Coordinatrice du programme
Lise Déesse Manirakiza
Coordinatrice du programme
Lise se consacre à la remise en question du statu quo et à la promotion de l’équité. Titulaire d’un master en gestion et politique publiques, elle a perfectionné son expertise dans la défense des communautés marginalisées, en particulier les Afro-descendants, en s’efforçant de lutter contre le racisme et de promouvoir des politiques inclusives.
Forte de son expérience en matière d’exploitation sexuelle, d’abus et de harcèlement, Lise apporte une compréhension nuancée de la dynamique du pouvoir et de l’inégalité à son rôle de coordinatrice des programmes Flip the Script et des programmes d’adhésion. Inspirée par la conviction que l’équilibre est la clé, elle est passionnée par la santé, le bien-être et l’entretien des relations. Rêvant de voyager à travers le monde, Lise embrasse la richesse de la diversité humaine, s’imprégnant de cultures, d’expériences et de perspectives différentes. Son objectif ? Comprendre véritablement et faire preuve d’empathie tout en s’attaquant à des problèmes mondiaux importants.

Maricruz Vazquez
Coordonnatrice de la commercialisation
Maricruz Vazquez
Coordonnatrice de la commercialisation
Maricruz Vazquez est une spécialiste des médias sociaux et des relations publiques basée à Toronto. Parmi ses expériences de travail variées, on compte de nombreuses industries telles que la mode, les technologies, la beauté et les activités caritatives. Après l’obtention de son diplôme en communication de mode, elle a travaillé pour des marques nationales et internationales basées au Canada. À mesure que son portfolio de clients grandissait, elle a préféré travailler pour des compagnies partageant son sens éthique poussé et ses valeurs.
Elle fait maintenant partie de l’équipe de la CCFC en tant que coordonnatrice de la commercialisation et elle se consacre au développement de cette communauté toute spéciale et au bon déroulement de ses activités par le biais des communications. D’un point de vue plus personnel, Maricruz se passionne pour le bien-être animal, les voyages et la cuisine.

Maryam Masoumi
Responsable des partenariats stratégiques
Maryam Masoumi
Responsable des partenariats stratégiques
Maryam Masoumi est responsable des partenariats stratégiques au CanWCC, basé à Guelph, en Ontario. Avec plus de dix ans d’expérience pratique dans le domaine du marketing et du développement commercial, Maryam est fermement convaincue que la formation et l’établissement de partenariats sont intrinsèquement liés à des avantages mutuels et qu’ils témoignent du plus haut degré de confiance. Son approche des partenariats s’appuie sur sa connaissance approfondie de la dynamique du marché et sur son engagement à promouvoir des opportunités équitables pour les femmes dans le monde des affaires.
Le fait d’avoir grandi dans un environnement où les femmes étaient souvent considérées comme le sexe inférieur a nourri sa passion pour la lutte en faveur de l’égalité des droits et de la promotion des femmes dans le monde des affaires. Cette passion a été renforcée par l’obtention d’une maîtrise de l’université de Guelph en innovation, commercialisation et entrepreneuriat, qui a renforcé son enthousiasme pour le monde de l’entrepreneuriat.
Connectez-vous avec Maryamsur LinkedIn.

Nadia Abuseif
Gestionnaire, projets spéciaux
Nadia Abuseif
Gestionnaire, projets spéciaux
Nadia est un anticonformiste plein d’énergie et un réaliste plein d’espoir. Avec plus de 20 ans d’expérience en entreprise dans les services financiers et la technologie, elle a une capacité étonnante à synthétiser le chaos en solutions qui donnent des résultats. Reconnue pour sa capacité à donner de l’élan aux organisations confrontées au désengagement des employés, aux défis des projets et aux frustrations des clients, Nadia excelle dans la facilitation de la collaboration au sein d’équipes internationales.
En 2020, après avoir acquis une expertise en entreprise, Nadia a décidé d’explorer sa passion pour le changement pour le bien et a complété un Master of Design sur la prospective stratégique et l’innovation. Ce programme est décrit comme l’antithèse d’un MBA, apportant des méthodologies et des recherches adaptées à l’avenir pour une planète qui lutte pour garder une longueur d’avance sur l’incertitude permanente. Sa publication de recherche a exploré les applications innovantes du biomimétisme dans la gestion organisationnelle.
Aujourd’hui, Nadia canalise son expertise en entreprise et sa vision stratégique pour soutenir les entrepreneurs, les innovateurs et les artisans du changement.
D’un point de vue personnel, Nadia a entrepris de donner la priorité à la santé et au bien-être à mesure qu’elle vieillit, et elle est impatiente d’inspirer d’autres personnes à adopter le mouvement continu et le bien-être.

Paula Fletcher
Coordinateur marketing
Paula Fletcher
Coordinateur marketing
Paula est une gestionnaire de médias sociaux et d’événements qui apporte une touche éclectique à son rôle de gestionnaire de communauté à la CCFC par son expérience en entreprise émergente, commercialisation, B2C, cinéma et télévision.
Paula a occupé divers postes dans les domaines de la production et du marketing, se spécialisant principalement dans les médias sociaux et la gestion d’événements. Elle a travaillé sur des projets pour National Geographic, CBC, CTV, MTV et plus encore, avant de se découvrir un intérêt pour la gestion de médias sociaux. Membre de l’équipe de direction de la CCFC depuis le tout début, elle a élaboré notre stratégie en matière de médias sociaux et de communauté à partir de zéro. Paula se sert d’une grande variété de stratégies et de plateformes pour favoriser l’implication et la croissance de la communauté, ce qui fait d’elle une membre essentielle de notre équipe de direction.
Pendant ses temps libres, Paula s’adonne à la photographie; elle prend des clichés colorés et originaux de jouets Playmobil et les publie sur son compte Instagram, @PCLFletcher.

Tasha Budhai
Assistant marketing
Tasha Budhai
Assistant marketing
Tasha Budhai est une écrivaine, une journaliste et une professionnelle du multimédia accomplie qui se consacre à raconter des histoires percutantes qui permettent à sa communauté de s’exprimer. Titulaire d’une licence en journalisme et d’une mineure en anglais de l’Université métropolitaine de Toronto, Tasha combine sa passion pour la narration avec un engagement profond à susciter des conversations significatives qui inspirent le changement social.
Actuellement, Tasha est assistante marketing à la Chambre de commerce des femmes canadiennes (CCFC), où elle collabore avec l’équipe marketing pour améliorer les médias sociaux et l’engagement des membres. Ses responsabilités comprennent la programmation des messages sur les médias sociaux, la gestion des interactions avec les membres, l’aide à la création de contenu et la rédaction de textes de marketing. Ce rôle lui permet d’acquérir une expérience pratique précieuse en matière de marketing numérique, de gestion de contenu et de coordination communautaire.
En 2023, Tasha a élargi sa perspective mondiale en participant à l’Université technologique de Nanyang à Singapour pour un semestre d’échange de journalisme. Sa passion pour les voyages, l’apprentissage des langues et la communication interculturelle complète sa mission professionnelle qui consiste à relier des communautés diverses et à favoriser la compréhension.
En tant que professeur d’anglais certifié TEFL de niveau 3 (120 heures), Tasha tire parti de sa maîtrise de l’anglais, de sa maîtrise du français et de ses études coréennes en cours pour enseigner à des étudiants de tous horizons et les faire participer à la vie de l’école.
L’expertise multimédia de Tasha comprend la vidéographie, la photographie, le montage et la narration. Son travail a été présenté sur des plateformes réputées telles que CitylineTV, TDot Community, Reimaging News, Laureate College et NuffLove Apparel, et a été reconnu pour l’importance qu’il accorde à la communauté, à la sensibilisation et à la défense des droits.
Par son travail, Tasha cherche à inspirer les lecteurs, à plaider pour le changement social et à créer un impact durable en amplifiant les voix et en mettant en lumière les questions importantes.

Conseil d'administration
Andrea Sayde
Andrea Sayde
Andrea a plus de 7 ans d’expérience dans la gestion des membres, l’intendance et la croissance. C’est une personne authentique, intentionnelle, qui développe des relations inclusives et qui excelle dans des rôles où elle est capable de soutenir les autres dans leur cheminement personnel et professionnel. En tant que gestionnaire des adhésions au Centre pour l’innovation sociale, Andrea a soutenu directement un portefeuille de plus de 300 membres/entrepreneurs de la communauté en ligne à travers le Canada. Pour les nouveaux membres, elle était le premier point de contact, les aidant à démarrer leur parcours dans la communauté et les mettant en contact avec des opportunités et des personnes susceptibles de soutenir leur croissance personnelle, entrepreneuriale et professionnelle. Avant de rejoindre le Centre pour l’innovation sociale, elle était vice-présidente des relations avec les membres chez Young Women in Business, où elle a pu soutenir un réseau de professionnels (y compris des entrepreneurs) de diverses industries par le biais d’événements, d’éducation, de mentorat et de programmes. Andrea est titulaire d’une maîtrise en études environnementales et d’une licence en études environnementales avec spécialisation en politique, gouvernance et politique, toutes deux obtenues à l’Université York. Son principal travail de recherche s’intitule « Gender-Based Violence in Lebanon : An arts-based approach to advocacy » (La violence fondée sur le genre au Liban : une approche artistique du plaidoyer) se concentre sur l’objectif de développement durable n° 5, l’équité entre les sexes.

Brittany Gataveckas
Brittany Gataveckas
Brittany est une experte en durabilité sociale qui aide les organisations à faire progresser l’équité entre les sexes, à renforcer les engagements en matière de droits de l’homme, à améliorer les pratiques de travail décent et à améliorer la diversité et l’inclusion sur le lieu de travail. Son travail a considérablement accéléré l’adoption du Programme de développement durable à l’horizon 2030 par le secteur privé canadien.
Brittany est actuellement copropriétaire et directrice des opérations et des initiatives stratégiques de Chester & Fourth Inc, un cabinet de conseil canadien. Elle est chargée de favoriser la croissance durable des entreprises et de concevoir des initiatives à fort impact en matière d’égalité des sexes et de droits de l’homme.
Dans ses fonctions précédentes au sein de la section canadienne du Pacte mondial des Nations unies, Brittany a supervisé le portefeuille national du Réseau local canadien sur les droits de l’homme et le travail des entreprises. Elle était responsable de l’obtention et de la mise en œuvre de plusieurs projets financés par le gouvernement national pour faire progresser l’équité, la diversité et l’inclusion sur le lieu de travail dans le but de construire un secteur privé plus résilient et plus durable. Brittany a rejoint le réseau canadien du Pacte mondial des Nations unies pour contribuer à la réalisation du projet « Leadership en matière d’égalité des sexes dans le secteur privé canadien », dans le cadre duquel elle a coécrit le plan d’action pour l’égalité des sexes et l’outil d’auto-évaluation du modèle de maturité. Son expérience professionnelle antérieure comprend des fonctions de conseil, de recherche et de communication stratégique au sein d’organisations à but non lucratif, d’universités et d’institutions financières de premier plan.
Brittany est titulaire d’un doctorat en relations internationales de l’université McMaster.

Christianne McMartin
Christianne McMartin
Christianne McMartin dirige la stratégie pour les petites entreprises de l’Initiative Femmes de la Banque Scotia au Canada. Chris a pris ce rôle en septembre 2021, pour aider à construire et améliorer un programme qui aide les femmes à surmonter les défis auxquels elles sont confrontées sur le chemin de la réussite lorsqu’elles démarrent, soutiennent et font croître une entreprise. Chris dirige de nombreux événements et partenariats nationaux tels que la Master Class Series, The IWD : She Shoots She Scores, StrikeUP Virtual Conference et le programme de mentorat.
Chris s’est jointe à la Banque Scotia en 2008 à titre de conseillère financière. En 2012, elle a été promue au poste de conseillère aux petites entreprises, où elle a découvert sa passion pour les petites entreprises, qui l’a accompagnée tout au long de sa carrière jusqu’à présent.
Chris est également passionnée par les gens, ce qui l’a amenée à défendre les initiatives en matière d’équité dans le cadre de nombreuses fonctions liées à la diversité, à l’équité et à l’inclusion au sein de la banque. Elle est actuellement coprésidente du National Allyship Council, responsable du groupe de ressources pour les employés Women in Leadership et membre du Employee Pulse Committee.
À la maison, Chris dirige une autre équipe : elle est mère de quatre enfants. Chris a trois adolescents et une petite fille qui la tiennent en haleine. Tout en conduisant ses enfants à des cours de danse, à des entraînements de football et à des emplois à temps partiel, elle trouve le temps de s’adonner à ses propres loisirs, comme la gymnastique et l’entraînement d’une équipe de danse.

Cindy James
Cindy James
Cindy James, une Silverpreneur dynamique, peut se targuer d’une carrière de deux décennies avec de profondes contributions à l’industrie des animaux de compagnie, au développement des entreprises et à l’enseignement supérieur. Avant de devenir entrepreneure à temps plein, Cindy a utilisé ses compétences en coaching pour accroître la capacité des gestionnaires, des étudiants et des administrateurs à l’Université Acadia. Au cours des 12 années qu’elle a passées à Acadia, elle a notamment conçu des groupes de discussion et des enquêtes pour élaborer une stratégie en matière d’équité, de gestion du changement, d’éducation coopérative et de formation à l’esprit d’entreprise.
Après l’université Acadia, Cindy a travaillé au Centre of Entrepreneurship Education and Development à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Elle y occupait un poste de direction et conseillait les entreprises en matière de marketing, d’image de marque, d’affaires publiques et de développement d’entreprises sociales. Travailler avec des entrepreneurs en herbe pour créer des programmes qui répondent à leurs besoins uniques en matière de développement d’entreprise.
Son travail avec CPJ Consulting, une société qu’elle a créée pour répondre à des contrats de qualité, comprenait les éléments suivants
– le renforcement des capacités communautaires dans le secteur de l’énergie marémotrice
– la refonte du programme d’alimentation et d’hôtellerie d’un centre d’éducation pour adultes
– l’élaboration d’une orientation stratégique pour les loisirs du comté de Richmond
– elle travaille actuellement comme coach pour les Side Hustlers et les entreprises rurales en croissance dans le comté de Pictou, en Nouvelle-Écosse.
Depuis 2016, elle se concentre sur les joies des soins aux animaux de compagnie, ce qui aboutira à la création de Crafty Beasts Brewing Company en 2020. Dans le domaine de l’éducation, la passion de Cindy brille en tant qu’éducatrice et coach de petites entreprises. Elle forme de manière innovante les jeunes esprits et les entrepreneurs en herbe, en mettant l’accent sur l’inclusion et l’apprentissage tout au long de la vie. Oratrice captivante, Cindy a laissé des impressions durables lors de conférences, de séminaires et d’ateliers.

Gurjit Cheema
Gurjit Cheema
En tant qu’éducatrice, chercheuse et entrepreneuse passionnée, ma mission est de donner aux femmes, en particulier aux femmes issues de minorités ethniques, les moyens de réussir leurs projets d’entreprise.
J’ai plus de 16 ans d’expérience dans l’enseignement des cours de gestion dans les universités et quatre ans de recherche approfondie sur l’entrepreneuriat féminin dans une perspective mondiale. Mon travail universitaire m’a permis de développer une compréhension approfondie des défis et des obstacles uniques auxquels les femmes sont confrontées dans l’écosystème de l’entrepreneuriat. Outre mon travail universitaire, j’ai poursuivi mon engagement en faveur de l’entrepreneuriat féminin et de l’autonomisation des femmes par le biais de diverses initiatives, notamment une plateforme/un projet de journalisme social qui produit des documentaires sur de nombreuses questions au niveau local, en particulier sur les questions relatives aux femmes et aux femmes de couleur. En outre, j’ai récemment créé une société de conseil qui propose deux programmes distincts (fondés sur la théorie et la pratique) pour les femmes entrepreneurs. En outre, je suis mentor d’entreprise à Entrepreneurship@UBC. Je comprends que l’éducation est au centre de tout changement fondamental et que pour faire évoluer les systèmes et ouvrir de nouvelles portes, des approches innovantes sont nécessaires pour influencer les perspectives et les structures à la base.
Titulaire d’une maîtrise en histoire du travail britannique et ayant effectué des recherches approfondies en vue de l’obtention d’un doctorat sur l’entrepreneuriat féminin, j’apporte à mon travail une grande richesse de connaissances et d’expertise. Plus important encore, ma capacité intuitive à comprendre les gens et les systèmes qui influencent leur vie m’a permis de réussir à établir des relations avec les autres, à comprendre les nuances des perspectives et des défis culturels, et à motiver les autres à poursuivre des objectifs qu’ils auraient autrement cru impossibles. Je crois fermement que le pouvoir de l’éducation, de la communauté et de la contribution est la clé d’un changement durable. En tant qu’éducatrice, mentor, entrepreneuse et mère, je m’engage à mettre en avant des approches innovantes. Je pense que nous pouvons créer un monde plus inclusif et plus équitable en faisant évoluer nos systèmes et en ouvrant de nouvelles portes.

Heidi Penning
Heidi Penning
Heidi est la fière fondatrice et copropriétaire de Ravens Rest Retreat, un séjour à la ferme sur la Côte-Nord de la Nouvelle-Écosse. Elle est passionnée par la création d’une expérience pour ses invités où ils sont libres d’être leur moi authentique et de laisser derrière eux la culture de la routine. Forte d’une solide expérience en matière d’engagement communautaire, elle est une ardente défenseure de l’égalité des sexes et se consacre à la conduite de changements transformationnels, en favorisant la croissance et l’inclusion, tant dans l’entreprise que dans la communauté au sens large.

Hermine Mbondo
Hermine Mbondo
Hermine Mbondo, avec plus de 15 ans d’expérience dans le marketing, l’image de marque et la communication, est une défenseuse de l’impact social, une investisseuse, un mentor, une conseillère et une éducatrice. Aspirant à tirer parti du marketing pour amplifier l’impact des marques et des organisations qui rendent le monde meilleur, elle a fondé B4brand en 2017, une agence de marketing bilingue anglais/français axée sur la narration pour les marques axées sur les objectifs. Passionnée par la promotion des opportunités éducatives et la culture d’espaces inclusifs pour que diverses perspectives se croisent et enrichissent les expériences d’apprentissage, elle a lancé le Global Impact Hub, une plateforme marketing en ligne et une communauté pour les acteurs du changement, et enseigne également à La Cité, le plus grand collège francophone d’arts appliqués et de technologie de l’Ontario. Forte d’une expérience diversifiée dans plusieurs pays, Hermine excelle dans la narration, la stratégie de marque et le plaidoyer. Elle a collaboré avec des organisations de renom et a été reconnue comme l’une des 100 femmes noires à surveiller au Canada. Hermine est titulaire d’une maîtrise en gestion de la SKEMA Business School.

Melissa Maloney
Melissa Maloney
Melissa Maloney est une dirigeante visionnaire qui se consacre à la promotion d’un changement positif par le biais de l’autonomisation, de l’inclusion et de l’engagement. Profondément attachée au leadership, elle est la cofondatrice d’AWL Partners, où l’autonomisation n’est pas seulement un objectif, mais une norme ! En tant que cofondatrice de All Women LEAD, Melissa défend la cause de l’autonomisation des femmes dans différents secteurs. Grâce à cette initiative, elle s’efforce de briser les barrières, de promouvoir la diversité et de créer un réseau de soutien qui propulse les femmes vers des rôles de leadership. Sa passion pour l’égalité des sexes et le leadership inclusif a fait de All Women LEAD une force puissante dans le voyage vers un avenir plus équitable.
En tant que vice-présidente de TechAlliance, Melissa apporte sa vision stratégique et 25 ans de leadership exécutif dans les ventes et les opérations. L’engagement de Melissa à faire progresser la technologie d’une manière qui profite à la société reflète sa croyance dans le pouvoir de transformation de l’innovation.
Melissa n’est pas seulement un leader dans le domaine professionnel, c’est aussi une conférencière recherchée, qui partage ses idées et ses expériences sur le leadership, l’égalité des sexes et la productivité sur le lieu de travail. Son style engageant et dynamique captive les audiences, laissant un impact durable et inspirant les individus à devenir des catalyseurs de changement positif.
Forte d’une expérience diversifiée dans les domaines de l’entrepreneuriat, de la défense du leadership féminin et du bien-être, Melissa Maloney incarne l’esprit d’une dirigeante moderne qui envisage un monde où chacun peut s’épanouir. Son engagement à créer un avenir plus inclusif et innovant fait d’elle une source d’inspiration pour les leaders en herbe et les artisans du changement.

Meltem Kilicaslan
Meltem Kilicaslan
Meltem est une médiatrice qualifiée désignée par ADR-Ontario, qui s’est engagée à favoriser l’harmonie sur le lieu de travail et une culture de la paix. Fondatrice de MELTEM K, elle promeut des relations saines sur le lieu de travail par le biais de la consultation, de la médiation et de programmes de formation personnalisés, y compris des ateliers de groupe et du coaching. Les principes fondamentaux de sa philosophie de coaching consistent à exploiter le pouvoir de transformation de la résolution des conflits, de la communication efficace, de la pensée créative, de l’établissement de limites saines et de l’inculcation d’un état d’esprit de collaboration pour la résolution des problèmes. Meltem est titulaire d’une licence en commerce (avec mention) de l’Asper School of Business de l’Université du Manitoba. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des affaires internationales et de l’entrepreneuriat, elle apporte une perspective globale et une sensibilité culturelle à son travail. Trilingue (anglais, turc et allemand), Meltem tire parti de son expérience diversifiée pour aider les organisations et les dirigeants à créer des environnements de travail plus positifs, plus équitables et plus inclusifs. Dévouée au travail de paix et à l’autonomisation des femmes, Meltem est un membre actif de Mediators Beyond Borders International et se porte volontaire comme conférencière et formatrice auprès de diverses organisations à but non lucratif soutenant les femmes entrepreneurs et les jeunes.

Pam Ivey
Pam Ivey
Pam Ivey est une formatrice et une stratège en marketing chevronnée qui compte plus de 30 ans d’expérience, dont deux décennies dans l’espace en ligne. Elle est la fondatrice de Flourish Marketing Co. où elle aide les propriétaires de petites entreprises, en particulier les entreprises dirigées par des femmes, à surmonter l’obstacle du marketing et à élaborer des stratégies claires et réalisables en vue d’une croissance durable. Pam est passionnée par l’idée d’aider les entreprises à se faire remarquer et à prospérer, et son travail consiste à simplifier le marketing tout en maximisant les résultats.
Diplômée du programme de certification en stratégie commerciale de la Harvard Business School Online, Pam a également développé un intérêt profond pour les pratiques commerciales durables, renforcé par ses études en stratégie commerciale durable. Son expérience pratique dans les secteurs de l’entreprise et de l’entreprenariat lui permet de comprendre les défis uniques auxquels sont confrontées les petites entreprises, et elle s’engage à les aider à atteindre un succès à long terme.
Pam a servi de conseillère de confiance à d’innombrables entreprises, les aidant à clarifier leur message, à attirer leurs clients idéaux et à accroître leur chiffre d’affaires grâce à des solutions de marketing novatrices et pratiques. Elle est également la créatrice du Flourish Growth Framework, un système en cinq étapes conçu pour guider les chefs d’entreprise à chaque étape de leur parcours marketing. Profondément attachée au soutien des femmes en affaires et passionnée par la promotion d’une croissance axée sur la communauté, Pam est impatiente de mettre à profit ses compétences et ses connaissances en tant que membre du conseil consultatif de la Chambre de commerce des femmes du Canada.

Raksha Manaktala Bhayana
Raksha Manaktala Bhayana
Raksha M. Bhayana est actuellement PDG de la Bhayana Family Foundation et directrice de Bhayana Management, spécialisée dans la gestion de portefeuilles d’investissement. Sa carrière s’étend aux secteurs privé et à but non lucratif, où elle a occupé des postes de direction et de conseil. Avant d’entrer dans le monde des affaires, elle a dirigé une série d’organisations à but non lucratif. Elle reste active dans la recherche sur les questions relatives au secteur social et publie les résultats de ses recherches.
Raksha et son mari ont récemment été nommés dans la liste des 100 leaders de la philanthropie mondiale de l’Indiaspora pour l’année 2021.
Mme Bhayana a plus de 25 ans d’expérience dans la gouvernance de conseils d’administration au sein d’un large éventail d’organisations de soins de santé, d’organisations à but non lucratif et d’organisations du secteur privé. Elle a notamment siégé au conseil consultatif communautaire de TELUS (GTA), au Central Local Health Integration Network, à Centraide du Grand Toronto, à l’Association canadienne pour la santé mentale (section de Toronto), à Right to Play, au comité directeur du Champion de la petite enfance de l’Ontario, à UNICEF Canada, au Surrey Place Centre, à l’Association des services à la famille et à l’Association des travailleurs sociaux professionnels de l’Ontario. Elle siège actuellement au conseil d’administration de Rise et au comité des relations gouvernementales de Reena.

Stephanie Jeremie
Stephanie Jeremie
Stephanie est une orchestratrice de programmes et une fervente partisane de l’innovation et de la créativité. Forte de son expérience auprès d’organisations communautaires, du gouvernement municipal et fédéral et de fondations, Stephanie a co-créé, dirigé, étendu et mis en œuvre de multiples programmes pour, par et avec les communautés QTBIPOC à travers le Canada. Dans son rôle actuel, Stephanie est directrice des relations communautaires et de la solidarité avec CRE, une organisation nationale qui se consacre à un avenir où les jeunes autochtones sont autonomes et connectés en tant que leaders dynamiques dans des communautés dynamiques et prospères.

Conseil des directeurs
Ashley Wilke
Ashley Wilke
Ashley Wilke est un cadre charismatique qui a fait ses preuves dans la conception et la direction de programmes progressifs de gestion des ressources humaines visant à améliorer le développement organisationnel. Elle est titulaire d’une maîtrise en gestion des ressources humaines (MHRM) et d’un titre de CPHR. Elle est connue pour son sens aigu de la responsabilité du capital humain, de l’exploitation de la direction stratégique et de la gestion du changement en tant qu’opportunités pour l’efficacité et la réussite de l’organisation. Elle est une dirigeante influente et très engagée, capable d’établir des relations solides et inclusives à tous les niveaux de l’organisation. Ashley vit dans la ville reine de Regina, SK. avec son mari Chris et ses deux enfants, Sawyer et Collins.

Daniella Etienne
Daniella Etienne
Daniella Etienne n’est pas étrangère à la douleur de l’exclusion. En tant que femme noire haïtienne née de parents immigrés, elle ne connaît que trop bien le sentiment de ne jamais se voir reflété dans le marketing et la publicité. Daniella a créé Le Code Switch pour changer la donne et faire en sorte que les personnes issues de communautés diverses ne soient plus tenues à l’écart de la conversation.
Elle possède l’expérience et les compétences nécessaires pour mener à bien ce changement. Daniella est une vétérante du secteur du marketing et de la communication. Pendant plus de 20 ans, elle a mis son talent et sa passion pour l’inclusion au service de plusieurs fonctions à fort impact. Daniella a notamment dirigé le marketing, la communication et l’engagement des parties prenantes au sein du Secrétariat fédéral de lutte contre le racisme du gouvernement du Canada. Son travail porte sur des campagnes, des initiatives et des partenariats nationaux et internationaux visant à lutter contre le racisme, l’islamophobie et d’autres inégalités, et lui a valu deux prix des vice-ministres.

Elizabeth Hesp
Elizabeth Hesp
Elizabeth Hesp est une coach professionnelle accréditée et une consultante interculturelle qui a plus de six ans d’expérience dans l’aide aux femmes entrepreneurs et aux femmes professionnelles en milieu de carrière issues de milieux divers pour leur permettre de faire face avec confiance aux changements dans leurs entreprises et leurs carrières. Ses services professionnels sont stratégiquement fournis dans un cadre équitable et inclusif et à travers une lentille informée des traumatismes pour des résultats transformateurs.
Elle est la fondatrice d’Elizabeth Hesp Coaching and Consulting à Kingston, en Ontario, et a été nommée à deux reprises par ses clients comme femme d’influence pour les Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC (2021 et 2022). En tant qu’oratrice, elle crée une agence pour soutenir le changement systémique et l’équité entre les sexes.
En tant qu’artiste visuelle professionnelle, elle a reçu des subventions du Conseil des arts de l’Ontario, s’est auto-publiée et a organisé des expositions d’installations à grande échelle de ses photographies d’art. Elle a également défendu les opportunités de développement professionnel des artistes et a été la première femme immigrée sud-asiatique, entrepreneure artistique dans le sud-est de l’Ontario, à vendre directement aux clients son service Art for Business (Elizabeth Hesp Fine Art, 2015 – 2021).
Lorsqu’elle ne travaille pas, elle fait du bénévolat en tant que membre du conseil d’administration ou membre consultatif pour des organisations à but non lucratif. En tant que praticienne de la pleine conscience, elle estime que la prise de conscience est essentielle au développement personnel et professionnel. Elle aime faire de longues promenades, passer du temps avec sa famille et ses amis et déguster une bonne tasse de thé épicé en engageant des conversations génératives avec ses pairs.

Erin Scott
Erin Scott
Erin Scott est une entrepreneuse dévouée qui défend les intérêts des femmes dans le monde des affaires. Elle s’attache tout particulièrement à favoriser la croissance au sein de l’écosystème entrepreneurial du Nord canadien. En tant que fondatrice de Mikro Match, Erin met à profit sa vaste expérience pour soutenir et renforcer les femmes entrepreneurs, en les aidant à relever les défis uniques auxquels elles sont confrontées.
Avec une expérience dans la création d’un écosystème de startups dans le Nord, Erin combine sa passion pour l’innovation avec un engagement à créer des opportunités pour les femmes dans le monde des affaires. Elle collabore activement avec diverses parties prenantes afin de promouvoir le changement systémique et d’améliorer l’accès aux ressources pour les femmes entrepreneurs.
Le leadership d’Erin se caractérise par son approche collaborative et sa capacité à établir des relations significatives au sein de divers réseaux. Par son travail, elle vise à amplifier la voix des femmes entrepreneurs canadiennes, en particulier celles des régions nordiques, en veillant à ce qu’elles bénéficient du soutien et de la représentation nécessaires pour prospérer.

Helen Lugar
Helen Lugar
Helen Lugar dirige le portefeuille communautaire de CHIMA, en favorisant l’engagement et la collaboration dans le domaine de l’information sur la santé. En mettant l’accent sur l’élargissement des relations avec les actionnaires et la mise en place de structures de communication efficaces, Helen crée des opportunités pour des connexions significatives et des initiatives axées sur l’avenir.
Expérimentée dans la gestion d’équipes pancanadiennes et multidisciplinaires, Helen met à profit ses compétences bilingues en français et en anglais pour mobiliser divers publics. Passionnée par la création de relations positives, Helen se consacre à l’avancement des soins de santé par le biais de la collaboration et du leadership communautaire.

Leanne Muir
Leanne Muir

Maroquine Aziz
Maroquine Aziz
En tant que visionnaire stratégique et leader transformationnel, j’ai un talent unique pour mettre en œuvre des innovations numériques dans les entreprises technologiques et à forte croissance. La réputation se construit sur des stratégies avant-gardistes qui améliorent l’expérience des clients, atténuent les risques, optimisent les opérations pour une plus grande efficacité et promeuvent l’excellence au sein d’équipes mondiales diversifiées. Avec une perspective créative et un accent sur les perspectives mondiales, j’aime l’apprentissage continu, le travail d’équipe, le coaching et le mentorat.

pk mutch
pk mutch
PK Mutch (elle/elle) est une entrepreneuse féministe/éco/alimentaire, activiste, enseignante universitaire, écrivaine et professionnelle de l’édition indépendante, basée à Toronto et à tkaronto, qui travaille à l’intersection de l’entreprenariat, du féminisme et de l’économie post-croissance. Son expérience en matière de gouvernance comprend la présidence, la vice-présidence et le travail de comité au sein de plusieurs conseils consultatifs d’écoles de commerce universitaires, de ZooShare (coopérative énergétique), de l’OCAD U, de la Société canadienne pour la conservation de la nature (conseil national), d’Equitable Now, une agence sociale torontoise dirigée par des Noirs et axée sur la réduction des risques. pk a récemment rejoint le conseil d’administration de CEDNet (développement économique communautaire) et le conseil d’administration de Flourishing Business Organization (international). pk mutch est membre du conseil d’administration fondateur de CanWCC depuis 2018.

Rose Kattackal
Rose Kattackal
Rose Kattackal est une dirigeante chevronnée qui possède plus de 20 ans d’expérience en matière de gouvernance, de développement stratégique et d’analyse des politiques socio-économiques. Elle encourage le leadership inclusif et la conduite de changements culturels dans les secteurs public, privé et à but non lucratif. Rose a fait ses preuves en matière de collaboration avec des dirigeants et des organisations pour mettre en œuvre des solutions durables et innovantes qui améliorent les performances organisationnelles tout en promouvant la diversité et l’autonomisation économique.
Rose a élaboré des stratégies d’inclusion avant-gardistes et mené des initiatives visant à lever les obstacles systémiques à la participation sociale et économique. Rose a notamment dirigé des programmes qui ont permis à plus de 1 000 entreprises indigènes de s’autonomiser et qui ont soutenu l’intégration de 250 000 nouveaux arrivants dans la main-d’œuvre canadienne. L’expérience de Rose dans les domaines du recrutement, de la gestion des talents et de l’accompagnement des dirigeants a permis de guider avec succès des organisations dans des transitions complexes et de favoriser des environnements où la diversité des talents s’épanouit. Rose a coaché des centaines de dirigeants, les aidant à construire des cultures inclusives et à adopter l’innovation.
Elle fait actuellement partie de plusieurs conseils consultatifs. Rose s’est engagée à améliorer l’accès aux ressources et aux opportunités pour les groupes marginalisés. Titulaire d’une maîtrise en administration publique et possédant une expérience en matière de leadership inclusif et de questions intersectionnelles, elle contribue à l’inclusion sociale et économique par le biais d’un changement systémique dans tous les secteurs.

Sanka Kangudi
Sanka Kangudi
Sanka Kangudi est un agent de changement visionnaire avec plus de 20 ans d’expérience dans la transformation des perturbations des entreprises en croissance. Fondatrice de Trendsetting@Work, elle donne aux entreprises les moyens de prospérer sur des marchés volatils en utilisant sa méthodologie C.O.D.E. unique. L’expertise de Sanka réside dans le développement de mentalités antifragiles, la planification stratégique et l’agilité opérationnelle. Sa carrière couvre des rôles exécutifs dans l’optimisation des talents et la communication, ce qui fait d’elle un catalyseur pour les entreprises qui cherchent à améliorer leur prise de décision et leurs cadres opérationnels. Par le biais de conférences, de podcasts et de mentorat, Sanka offre des perspectives concrètes qui aident les entreprises à ne pas se contenter de survivre, mais à exceller dans l’environnement difficile d’aujourd’hui. Sa mission est d’allumer l’espoir, de découvrir des possibilités et de propulser une croissance durable pour les organisations qui s’engagent dans le changement.

Shilpa Tiwari
Shilpa Tiwari
Shilpa Tiwari est une dirigeante accomplie dans les domaines de la durabilité, de l’impact social et de l’équité, de la diversité et de l’inclusion (EDI), avec plus de vingt ans d’expérience. Elle est la fondatrice et la directrice générale de No Women No Spice, une entreprise sociale pionnière qui s’associe à des agricultrices de Tanzanie pour produire et exporter des épices biologiques issues du commerce équitable. Dans le cadre de cette entreprise, Mme Tiwari se fait la championne de l’agriculture durable et de l’indépendance financière des femmes en Afrique de l’Est, en intégrant son expertise en matière d’ESG et sa passion pour les pratiques commerciales responsables.
Titulaire d’un doctorat en anthropologie sociale et d’une licence en biologie environnementale, Mme Tiwari apporte à son travail une perspective interdisciplinaire unique. Son parcours professionnel l’a amenée à occuper des postes de direction dans le domaine de l’investissement durable et de la durabilité des entreprises au sein de grandes organisations telles que OMERS et Manulife. En tant que consultante chevronnée, elle a guidé des clients internationaux dans des secteurs tels que l’exploitation minière, le pétrole et le gaz, et les infrastructures, dans le cadre d’études d’impact environnemental et social, avec des projets soutenus par la Banque mondiale, la SFI et la BAD.
Mme Tiwari est également une conférencière et une rédactrice recherchée, qui a contribué à des publications de premier plan telles que Corporate Knights et Investment Executive, où elle aborde des sujets tels que la stratégie ESG, la durabilité intersectionnelle et la nécessité d’une économie centrée sur l’être humain et la planète. Elle est reconnue comme un leader d’opinion dans ce domaine, avec la vision de conduire un changement systémique et de créer un avenir durable qui bénéficie à la fois aux personnes et à la planète.
