DÉFENSES DES DROITS & INTÉRÊTS

Bien que nous offrons à nos membres une foule d’avantages qu’on ne trouve nulle part ailleurs, ce qui distingue le plus la CCFC des autres organismes dédiés aux entrepreneurs est sa mission de défense des droits et intérêts.

Comme nous sommes la Chambre de commerce (la première et l’unique à se consacrer aux femmes propriétaires d’entreprises au Canada), on nous demande notre avis lors des consultations publiques lorsque les gouvernements (à tous les paliers) envisagent d’effectuer des changements de politiques.

La Chambre de commerce des Femmes Canadiennes adopte l’approche intersectionnelle dans toutes ses activités de défense des droits et intérêts. Notre stratégie a été conçue en recueillant des données en tenant compte de diverses perspectives.

Nos activités de défense des droits et intérêts s’orientent autour de deux questions fondamentales :

  1. Est-ce que cela sera bénéfique aux membres de la CCFC?
  2. Est-ce que cela sera bénéfique à la communauté d’entrepreneurs, de fondateurs et de propriétaires d’entreprise s’identifiant comme femmes dans son ensemble?

Nous luttons pour l’équité économique.

L’équité économique est un facteur déterminant empêchant les femmes d’acquérir leur autonomie financière et leur pouvoir d’action en la matière. Cela se manifeste par l’écart des opportunités d’obtention de financement, d’accès à des réseaux et à des ressources, et de la manière dont les financeurs perçoivent fondamentalement les entreprises dirigées par des femmes. Au cours des discussions que nous avons eues avec nos membres et la communauté dans son ensemble, l’enjeu de l’accès au capital revenait constamment.

Lorsque vous prenez la parole, nous vous écoutons. Ainsi, nous envisageons de concentrer nos efforts de défense des droits et intérêts sur l’enjeu complexe de l’accès au capital. Gardez un œil sur cette page pour rester informé de notre travail et de l’impact qu’il a au début de 2023.

Image
Nous luttons pour l’équité économique.

DÉCOUVREZ NOS ACTIVITÉS


En vous impliquant à titre de membre (ou de partenaire), vous contribuerez à augmenter notre influence (c’est la force du nombre!). Mais ce n’est pas tout, vous aurez également l’occasion de faire des commentaires chaque année, ce qui nous permettra d’orienter notre agenda de revendications.

Rejoignez-nous dans la lutte pour l’équité économique

REJOIGNEZ-NOUS DÈS MAINTENANT
FAITES UN DON DÈS MAINTENANT